Bienvenue

Vous êtes ici : AccueilA propos du PDU

Le PDU est une initiative du gouvernement ivoirien mise en place en 2014 pour accélérer le développement des investissements en milieu universitaire. 

 

L’arrêté n°114/PM/CAB du 10 mars 2014 crée et organise le fonctionnement du PDU.

 

• Comprend trois (3) organes que sont :

 

➢ Le Conseil d’Orientation (CO), présidé par le Premier Ministre

 

➢ Le Comité Technique (CT) présidé par le Directeur de Cabinet du PM

 

➢ Une Cellule de Gestion dirigée par un Coordonnateur


Cette Equipe Projet comprend trois sections spécialisées sous l’autorité d’un Coordonnateur (voir organigramme ci contre)

 

• Un Comité de Négociation(CN) des PPP composé des membre du CT et du CNP-PPP*. Le CN, s’appuie sur un Pôle d’Experts sous la coordination de la Cellule de gestion du PDU , pour statuer certaines décisions:

 

➢ Expert Financier : PwC

 

➢ Expert Juridique: Maitre KARIM FADIKA, Avocat du Gouvernement,

 

➢ Expert Technique : BNETD

 

• Un manuel de Procédure est approuvé qui régit les modes d’intervention et de fonctionnement du PDU.

 

• L’application des règles de bonne gouvernance est généralisée en matière de passation de marchés.

 

• Les budgets de Fonctionnement et d’Investissement sont mis en place via fonds suivants : Etats/Bailleurs/Partenariat Public Privé.

 

• CNP- PPP: Comité de Pilotage des Partenariats Public-Privé.

Face à un déficit en espaces d’enseignement dans les universités Ivoiriennes, le PDU vise à réaliser les infrastructures.

 

 Contexte et Enjeu

Missions

Presentation du PDU

Publications PDU

PDU FACEBOOK

PDU CONTACTS

Programme de Décentralisation des Universités
Riviéra 3, Rue du Lycée Français, Non loin de L’église Catholique Bon Pasteur

TEL: (225) 20 24 22 40
FAX: (225) 20 24 22 39

  • Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Siteweb: www.pdu.ci

PDU MESSAGE